Propos racistes à l'Assemblée nationale : "Je suis navré de l'incompréhension qu'ont suscité mes propos", écrit le député RN à son collègue Insoumis
Le député RN Grégoire de Fournas a provoqué un tollé, jeudi, à l'Assemblée nationale en criant "qu'il(s) retourne(nt) en Afrique" pendant une question au gouvernement sur les migrants du député LFI Carlos Martens Bilongo.
"Je suis navré de l'incompréhension qu'ont suscité mes propos", écrit jeudi 3 novembre le député du Rassemblement national Grégoire de Fournas à son collègue La France insoumise Carlos Martens Bilongo, après la polémique provoquée par ses propos racistes au sein de l'Assemblée nationale.
>> Propos raciste à l'Assemblée : suivez notre direct
"Qu'il(s) retourne(nt) en Afrique", a lancé Grégoire de Fournas alors que Carlos Martens Bilongo interpellait le gouvernement sur la politique d'aide aux migrants. La séance des questions au gouvernement a ensuite été suspendue.
"Des réactions infondées"
L'élu RN pointe des "réactions infondées". "Nous savons que nous avons une opposition frontale sur les sujets de l'immigration, écrit Grégoire de Fournas. "Lorsque j'ai déclaré 'qu'ils retournent en Afrique', j'ai évidemment fait référence au bateau et aux migrants que vous évoquiez, se justifie le député de la Gironde. Je n'aurais jamais prononcé ni toléré une quelconque déclaration raciste ou insulte à votre égard."
Grégoire de Fournas "déplore la manipulation politique qui a pu en être faite". "Je regrette si vous avez pu en être blessé", ajoute le député RN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.