Politique : "Nous ne sommes pas à vendre", répond Philippe Juvin face au souhait d’Emmanuel Macron d’une alliance avec LR
L’émission "Les 4 Vérités" reçoit, mardi 1er novembre, Philippe Juvin, membre LR de la commission des affaires sociales. Le député réagit notamment à la demande d’une alliance avec LR de la part d’Emmanuel Macron.
Invité sur le plateau de France 2 dans l’émission des 4 Vérités, mardi 1er novembre, Philippe Juvin, membre LR, revient sur la volonté d’Emmanuel Macron de créer une alliance avec les Républicains. Mais cela peut-il arriver ? "Si une alliance ça consiste à changer de méthode et à changer de politique, à faire une politique de droite avec des réformes (...) moi je dis chiche", déclare Philippe Juvin. "En revanche, si l’alliance consiste à appeler les députés Républicains comme des pompiers pour éteindre les incendies (...) alors là, il n’en est pas question, nous ne sommes pas à vendre", rétorque-t-il.
LR ne votera pas les motions de censure
Pour Philippe Juvin, le premier pas vers une alliance serait que le chef de l’État reconnaisse que les Républicains ont "de bons projets", mais selon lui, le président manque de logique et d’ouverture d’esprit. Du côté de l’Assemblée nationale, la tension règne car d’autres motions de censure ont été déposées. Mais le membre LR assure que son parti ne prendra pas part au vote. "Nous ne voulons pas ajouter une instabilité gouvernementale à une instabilité générale dans le pays", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.