Politique : Élisabeth Borne va prononcer son discours de politique générale devant l'Assemblée
Mercredi 6 juillet, Élisabeth Borne va prononcer son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Le journaliste Thierry Curtet est en duplex de l’hémicycle pour donner des informations sur cette allocution attendue.
C’est le premier examen pour la Première ministre, Élisabeth Borne, qui va prononcer, dans l’après-midi du mercredi 6 juillet, son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Cette allocution sera selon le journaliste Thierry Curtet, en direct de l'hémycicle, "scrutée, attendue, tant la situation est complexe, et sur tous les bancs la même attente : la Première ministre doit afficher une volonté de compromis". À droite comme à gauche, des garanties sont fortement attendues de la part de la majorité présidentielle.
Des réformes attendues
Ce discours d’Élisabeth Borne va servir au parti présidentiel pour dévoiler ce que sera la politique du gouvernement dans les prochains mois. "Du côté du parti présidentiel, on veut avancer sur leur projet. L’équation a rarement été aussi complexe pour un Premier ministre. Du côté de Matignon, on a laché deux mots : ‘bâtir et ensemble’", informe Thierry Curtet. Cependant, le vote de confiance qui était un temps attendu, n’aura pas lieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.