Dissolution de l'Assemblée nationale : "Une position gaullienne que je respecte pleinement", salue Renaud Muselier

Emmanuel Macron "nous met tous devant nos propres responsabilités parce que les gens réalisent le danger de la prise de pouvoir du Rassemblement national", prévient le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lundi sur France Bleu.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le 6 juin 2024 à Nice (Alpes-Maritimes). (VALERY HACHE / AFP)

La dissolution de l'Assemblée nationale dimanche est "une position gaullienne [d'Emmanuel Macron] que je respecte pleinement", salue Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lundi 10 juin sur France Bleu.

L'élu comprend que le président n'ait pas choisi la voie de la coalition. "Mme Braun-Pivet [présidente de l'Assemblée nationale] a eu une mandature difficile à devoir trouver des majorités au cas par cas mais on voit bien à quel point il était extrêmement difficile de trouver sa majorité", explique Renaud Muselier. Selon lui, "au moment de la réforme des retraites, on a bien vu que les accords passés avec les LR de l’Assemblée et du Sénat n’ont jamais été respectés." 

"On se retrouve dans une gestion de notre pays extrêmement chaotique."

Renaud Muselier, président de la région Paca

sur France Bleu

Renaud Muselier estime qu'Emmanuel Macron a "tenu compte" du message des électeurs. "Une heure après, il a dit : on ne peut pas continuer comme ça. C’est une position gaullienne que je respecte pleinement", assure-t-il. Il reconnaît néanmoins que "la responsabilité est énorme. Il nous met tous devant nos propres responsabilités parce que les gens réalisent le danger de la prise de pouvoir du Rassemblement national".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.