Dissolution de l'Assemblée : "Emmanuel Macron nous a légué la pire chose", déplore le député LFI Éric Coquerel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Dissolution de l'Assemblée : "Emmanuel Macron nous a légué la pire chose", déplore le député LFI Éric Coquerel
Dissolution de l'Assemblée : "Emmanuel Macron nous a légué la pire chose", déplore le député LFI Éric Coquerel Dissolution de l'Assemblée : "Emmanuel Macron nous a légué la pire chose", déplore le député LFI Éric Coquerel (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Au lendemain de la victoire du Rassemblement national aux élections européennes, et de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, l'élu LFI de Seine-Saint-Denis et président de la commission des Finances de l'Assemblée Éric Coquerel, a accepté de confier son état d'esprit dans le 11/13 info du lundi 10 juin.

Moins de 24 heures après l'annonce des résultats des élections européennes, et de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis et président de la commission des Finances de l'Assemblée, s'exprime dans le 11/13 info du lundi 10 juin. Au sujet d'une éventuelle alliance des gauches pour contrer le Rassemblement national, arrivé en tête du scrutin dimanche soir, l'homme politique se dit "obligatoirement combatif", car Emmanuel Macron "vient de nous léguer la pire chose, la possibilité que l'extrême droite gouverne ce pays", déplore-t-il. 

"Jamais l'extrême droite n'a gouverné le pays"

Le député estime que le chef de l'État et sa majorité "sont discrédités", et que "seule une gauche, mais rassemblée sur un programme de rupture est en capacité d'empêcher le pire". Et d'ajouter à propos d'une éventuelle victoire du RN aux législatives : "Ce serait absolument historique, jamais l'extrême droite n'a gouverné le pays dans le cadre de la République".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.