Budget de la sécurité sociale : la partie recettes adoptée par l'Assemblée nationale après le rejet des deux motions de censure de la gauche et du Rassemblement national

La motion de censure déposée par une partie de la gauche a recueilli 223 voix sur les 289 nécessaires pour faire tomber le gouvernement. Celle du RN a obtenu 88 suffrages.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 25 octobre 2023 à Paris. (LAURE BOYER / HANS LUCAS / AFP)

La partie recettes du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2024 a été adoptée par l'Assemblée nationale en première lecture, lundi 30 octobre, après que les deux motions de censure de la gauche et du Rassemblement national (RN) ont été rejetées par les parlementaires. Elles avaient été déposées en réplique au 49.3 déclenché par la Première ministre Elisabeth Borne, son troisième depuis la reprise des travaux parlementaires en septembre et son 14e depuis son arrivée à Matignon, le 16 mai 2020.

La motion de censure déposée par une partie de la gauche – La France insoumise, le Parti communiste et Europe Ecologie-Les Verts – a recueilli 223 suffrages sur les 289 nécessaires pour faire tomber le gouvernement. La motion déposée par le RN a obtenu 88 voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.