Assemblée nationale : l'élection de Yaël Braun-Pivet ne passe pas à gauche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La gauche dénonce l'alliance de certains républicains avec le camp macroniste pour faire réélire Yaël Braun-Pivet comme présidente de l'Assemblée nationale, jeudi 18 juillet.
Assemblée nationale : l'élection de Yaël Braun-Pivet ne passe pas pour la gauche La gauche dénonce l'alliance de certains républicains avec le camp macroniste pour faire réélire Yaël Braun-Pivet comme présidente de l'Assemblée nationale, jeudi 18 juillet. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ricco, L. Sabas
France Télévisions
France 2
La gauche dénonce l'alliance de certains républicains avec le camp macroniste pour faire réélire Yaël Braun-Pivet comme présidente de l'Assemblée nationale, jeudi 18 juillet.

Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l'Assemblée nationale, jeudi 18 juillet. Alors qu'elle évoque le vote massif des Français, Sophia Chikirou (LFI) l'interrompt : "les Français n'ont pas voté pour vous". À gauche, cette réélection ne passe pas. Boris Vallaud, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, estime que les amis d'Emmanuel Macron refusent d'entendre les électeurs. "C'est au fond une forme d'aveuglement de ce qui reste du macronisme face au message que leur ont envoyé les Françaises et les Français", assure-t-il.

"Une alliance contre-nature"

Selon André Chassaigne, député (PCF) du Puy-de-Dôme, candidat du NFP, la victoire de Yaël Braun-Pivet est un "déni de démocratie". Il affirme que le vote des Français a été "volé par une alliance contre-nature". La gauche fustige Les Républicains qui ont soutenu les macronistes. Cela complique la donne pour la course à Matignon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.