Cet article date de plus de treize ans.

Paris XVIIe : Panafieu renonce à la mairie

Réélue dans son arrondissement, mais largement battue dans la course à la mairie de Paris, la candidate UMP devrait passer la main à Brigitte Kuster.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/ Benoit Tessier)

Dimanche dernier, Françoise de Panafieu avait conservé la mairie du XVIIe arrondissement de Paris, en dominant la socialiste Annick Lepetit au second tour, avec 52,7% des voix.

Mais elle avait échoué dans une tâche autrement plus difficile, tenter de ravir la mairie de Paris au socialiste Bertrand Delanoë. Conformément aux pronostics, celui-ci a été très confortablement réélu, avec des listes dépassant dans l'ensemble 57% des suffrages.

Maire du XVIIe depuis 2001, l'ancienne ministre du Tourisme a donc décidé en fin de matinée de renoncer à un nouveau mandat.

Dans le même temps, Françoise de Panafieu propose un nom pour lui succéder : celui de Brigitte Kuster. Agée de 48 ans, cette conseillère régionale d'Ile-de-France a également été sa directrice de campagne.

Elle a ainsi confirmé son "souhait de renouveler l'équipe à la tête de la mairie du XVIIe arrondissement". "Cette candidature a reçu l'assentiment de la majorité des 29 colistiers présents. Brigitte Kuster devrait faire équipe avec Hervé Benessiano comme premier adjoint", a-t-elle assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.