Ouverture d'une enquête préliminaire après la radiation de Rama Yade des listes électorales
La domiciliation de Rama Yade continue de faire des vagues. La parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire sur la question, jeudi 22 décembre, après la radiation des listes électorales de Colombes de l'élue qui est en conflit avec le maire.
La justice se penche sur la domiciliation de Rama Yade. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire, jeudi 22 décembre, après un signalement du maire (PS) de Colombes (Hauts-de-Seine) sur la radiation des listes électorales de l'élue municipale.
Cette radiation de l'ancienne ministre, qui à quitté l'UMP pour rejoindre kle Parti radical de Jean-Louis Borloo, est liée à une irrégularité sur sa domiciliation, a annoncé une source judiciaire à l'AFP.
"Quel est le domicile réel de Mme Yade depuis trois ans ? S'il n'est pas à Colombes, a-t-elle payé des taxes sur la commune depuis cinq ans ? Et qu'en est-il au bout du compte de la validité de son inscription sur les listes électorales sur cette période ?" s'est par ailleurs interrogé le maire, Philippe Sarre, dans un communiqué, où il indique avoir alerté le parquet.
Mme Yade a déposé le 7 décembre les papiers pour une nouvelle domiciliation. M. Sarre annonce que "sur la base de cette nouvelle information et des éléments complémentaires qu'elle lui a demandé de fournir, la commission de révision des listes électorales statuera début janvier sur cette nouvelle inscription".
Rama Yade invitée des 4 vérités du 15 décembre 2011
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.