Cet article date de plus d'un an.

Politique : la gauche joue son avenir lors des prochaines élections européennes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : la gauche joue son avenir lors des prochaines élections européennes
Article rédigé par France 3 - H. Capelli
France Télévisions
France 3
La rentrée politique est difficile pour les partis de la Nupes. Ils tiennent leurs universités d'été, ce week-end du 26 août, mais ont du mal à être sur la même ligne, dans la perspective des prochaines élections européennes. Le point avec le journaliste Hugo Capelli.

Les partis de la Nupes ont du mal à être sur la même longueur d’onde pour les prochaines élections européennes. Le dernier épisode en date concerne la proposition de Ségolène Royal. "C’est la surprise du week-end, Ségolène Royal propose d’être la tête de liste de la gauche de la Nupes aux élections européennes qui ont lieu dans 10 mois. Mais ce n’est absolument pas gagné, puisque ce sujet des élections européennes à créé des tensions à gauche", détaille le journaliste Hugo Capelli, en direct de Blois (Loir-et-Cher), samedi 26 août.

La survie de la Nupes en question

Les Insoumis veulent l’union, tandis que les communistes et les écologistes sont déjà partis en solitaire. Face à la proposition de Ségolène Royal, "les militants sont plus que mitigés". "Ce sont eux d’ailleurs qui décideront en septembre lors d’un vote si le PS doit partir en solitaire pour les européennes", ajoute Hugo Capelli. La survie de la Nupes est clairement remise en question. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.