Cet article date de plus d'un an.

Nupes : "Cette conflictualisation permanente sur tous les sujets conduit au pire", estime Olivier Faure (PS)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Nupes : « Sur la question Israël-Palestine, il y a une divergence qui doit évidemment être soldée », estime Olivier Faure (PS)
Article rédigé par France 2 - J-B. Marteau
France Télévisions
Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 31 octobre.

Le divorce est-il acté avec Jean-Luc Mélenchon ? "On ne discute pas. J’ai posé un moratoire parce que je considère que sur la question Israël-Palestine, il y a une forme de trop-plein, de divergence qui doit évidemment être soldée", explique Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 31 octobre. "Je ne veux pas être comptable de ce que dit aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon et nous avons appuyé sur le bouton pause, nous considérons aujourd’hui que nous ne sommes pas dans une situation qui est de nature à faire repartir la Nupes dans de bonnes conditions", ajoute-t-il.

"Je suis pour l’union, mais pas à n’importe quelle condition"

Faudrait-il aller plus loin et acter le divorce sur la Nupes ? "Moi je suis pour le rassemblement de la gauche et des écologistes, je suis pour l’union, mais pas à n’importe quelle condition. Je considère qu’il y a des moments ou il faut taper du poing sur la table et expliquer que tout n’est pas possible et que cette conflictualisation permanente sur tous les sujets conduit au pire. […] Il n’est pas utile forcément que la gauche cherche à se diaboliser et à donner le sentiment qu’elle n’est pas à la hauteur d’un moment", estime Olivier Faure.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.