Législatives 2022 : la Nupes peut-elle s'imposer au second tour ?

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : la Nupes peut-elle s'imposer au second tour ?
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Cimino - France 3
France Télévisions


Près de 200 candidats de la Nupes sont arrivés en tête dans leurs circonscriptions au premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin. Mais le plus dur reste à faire, comme l'explique le journaliste Serge Cimino dans le 19/20 du lundi 13 juin.

Dimanche 12 juin, au QG de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon s'est félicité de la dynamique de la Nupes au premier tour des élections législatives. Le plus dur reste toutefois à faire pour l'union de la gauche. "La dynamique du premier tour, il faut la confirmer pour espérer devenir majoritaire dimanche prochain", précise le journaliste Serge Cimino, en direct depuis le siège de La France insoumise pour le 19/20 de France 3, lundi 13 juin.

"Près de 200 candidats arrivés en tête"


"Il faut, à la Nupes, franchir un obstacle de taille, car se présenter unie pose la question des réserves de voix au second tour. Près de 400 candidats ont été qualifiés, et parmi eux, près de 200 qui sont arrivés en tête, mais cela ne suffira pas", poursuit le journaliste, qui ajoute que "cela passera obligatoirement par la mobilisation des abstentionnistes", à savoir les jeunes et les classes populaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.