Borne II : Adrien Quatennens dénonce un gouvernement "étriqué et même illégitime"

Publié Mis à jour
Borne II : Adrien Quatennens dénonce un gouvernement "étriqué et même illégitime"
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

Coordinateur LFI et député Nupes du Nord, Adrien Quatennens était l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 6 juillet au matin.

Convié sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, Adrien Quatennens est revenu, mercredi 6 juillet, sur la déclaration de politique générale que doit prononcer la Première ministre, Élisabeth Borne, à l'Assemblée nationale. "On lui laisse une petite chance de renoncer à ce qu'elle a l'intention de faire", a-t-il expliqué, affirmant : "Ce qu'il va se passer aujourd'hui est un événement majeur, c'est un séisme politique : vous avez un président de la République élu au mois d'avril qui est battu aux élections législatives au mois de juin."

Une première depuis 30 ans

"Vous avez une Première ministre, madame Borne, prenant acte de cette situation, qui remet sa démission au président de la République, qui la refuse. Donc vous avez un gouvernement totalement étriqué et même illégitime dès lors que madame Borne ne se soumet pas à un vote de confiance des parlementaires", a-t-il estimé, soulignant : "C'est inédit, ça fait trente ans que ça n'est pas arrivé."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.