Procédure de destitution : le Nouveau Front Populaire plus divisé que jamais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procédure de destitution : le Nouveau Front Populaire plus divisé que jamais
Procédure de destitution : le Nouveau Front Populaire plus divisé que jamais Procédure de destitution : le Nouveau Front Populaire plus divisé que jamais (France 2)
Article rédigé par France 2 - A Hébert
France Télévisions
La gauche n’en finit pas de se déchirer. Alors qu’ils ambitionnent d’arriver grouper vendredi 23 août à l’Élysée, pour rencontrer Emmanuel Macron, les partis du Nouveau Front Populaire se sont trouvés ces dernières heures plusieurs sujets de discorde.

À quelques jours de la réunion avec Emmanuel Macron, la gauche peine à faire front. Au cœur des dissensions, la menace lancée par La France insoumise de destituer le président de la République. Interrogée dans la soirée du lundi 19 août, Lucie Castets, la candidate du NFP à Matignon, balaie l’idée. “Moi, mon sujet, ce n’est pas la destitution, c’est la cohabitation. Ça fait bientôt deux mois que le résultat des élections législatives est connu. On n'a pas de gouvernement, le gouvernement est démissionnaire”, a-t-elle rappelé.

L'ultimatum maintenu


Malgré les dissensions, l'ultimatum est maintenu par LFI. Manuel Bompard, son coordinateur, évoque une “possibilité crédible”. Mais le Parti socialiste prend d’ores et déjà ses distances. Pour Olivier Faure, le patron du PS, la proposition de LFI “n’engage que leur mouvement”.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.