Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Royal souhaite "bon courage" à Valls, qui veut relancer Notre-Dame-des-Landes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ministre de l'Ecologie a eu du mal à cacher sa surprise en découvrant en direct les déclarations du Premier ministre sur le projet d'aéroport de Loire-Atlantique, dans l'émission "C à vous" de France 5.

 

Dans un interview parue jeudi 18 décembre dans le journal Ouest FranceManuel Valls relance le débat sur l'aéroport de Notre-Dame des Landes, expliquant qu'il "reste favorable" à sa construction. Il suggère également que les travaux devraient reprendre à la mi-2015. Une prise de position que la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a découverte en direct, mercredi soir, sur le plateau de "C à vous", l'émission de France 5.

"Je lui laisse la responsabilité de sa déclaration"

Ségolène Royal l'admet : elle n'était pas au courant de la publication imminente des propos de Manuel Valls, interrogeant même ses camarades de plateau sur le contexte dans lequel ils ont été tenus. "Je lui laisse l'entière responsabilité de sa déclaration. (...) Le Premier ministre a le droit de prendre des décisions, je n'ai pas à les commenter", se défausse la ministre de l'Ecologie, qui adresse un étonnant "bon courage" au chef du gouvernement.

Dans le quotidien régional Ouest France, Valls explique qu'une fois que les recours engagés contre le projet seront épuisés, et que la justice administrative aura rendu toutes ses décisions, au premier semestre 2015, "il faudra s’engager dans la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.