Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Relance des travaux de NDDL : "Je ne veux pas faire de polémique", réagit Royal depuis Séoul

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Relance des travaux de NDDL : "Je ne veux pas faire de polémique" réagi Royal depuis Séoul
Relance des travaux de NDDL : "Je ne veux pas faire de polémique" réagi Royal depuis Séoul Relance des travaux de NDDL : "Je ne veux pas faire de polémique" réagi Royal depuis Séoul (FRANCE 2 et FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La ministre de l'Ecologie, connue pour avoir un autre avis sur la question, n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes qui l'accompagnent à Séoul, mercredi.

Manuel Valls a confirmé mercredi la reprise des travaux sur le chantier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, un projet contesté par des militants écologistes et suspendu depuis deux ans. Ségolène Royal, en visite à Séoul (Corée du Sud), a refusé de réagir devant la caméra de France 2. La ministre de l'Ecologie, connue pour avoir un autre avis sur la question, a précisé qu'elle s'exprimerait à son retour en France.

Ségolène Royal "hostile" et "furax"

"Je ne commente pas sur un sol étranger la politique française. Je ne veux pas faire de polémique, je vous répondrai à mon retour à Paris", a lancé la ministre. Les journalistes ont pourtant tout essayé pour la faire réagir depuis Séoul mercredi 4 novembre, quelques heures avant une confirmation de Manuel Valls devant les députés. Selon France 2, qui suit la ministre de l'Ecologie à Séoul, Ségolène Royal reste "hostile" au projet de Notre-Dame-des-Landes. Pour notre consœur de France 3, "elle ne cache pas son agacement... elle est furax !"

La préfecture de Loire-Atlantique a relancé la semaine dernière les marchés publics relatifs au démarrage des travaux à la suite du rejet, en juillet, des recours déposés par les opposants au projet. Plusieurs dirigeants d'EELV, dont la secrétaire nationale, Emmanuelle Cosse, et Cécile Duflot, étaient attendus mercredi à Notre-Dame-des-Landes pour y manifester leur désaccord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.