: Vidéo Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est "un parfait scandale", selon Duflot
Une délégation d'élus écologistes d'EELV a effectué cette visite mercredi, alors que les travaux du projet d'aéroport sont en passe de reprendre après deux ans de suspension.
Les responsables d'Europe Ecologie-Les Verts sont venus soutenir les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), mercredi 4 novembre, dans leur bras de fer contre le gouvernement de Manuel Valls. La délégation d'EELV a effectué cette visite alors que les travaux sont en passe de reprendre après deux ans de suspension, comme l'a réaffirmé le Premier ministre, Manuel Valls, à l'Assemblée nationale.
"Une opération de communication indigne", selon Duflot
"Ce projet n'a aucun sens, il est anti-écologique et inutile économiquement", a déclaré aux journalistes Cécile Duflot, co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, après avoir rencontré les militants de l'Acipa, principale association d'opposants historiques au projet d'aéroport. "L'opération de communication indigne qui est en train d'être menée, qui consiste à dire que les gens qui cultivent ces terres depuis des générations sont une minorité violente, est un parfait scandale", a ajouté la députée de Paris.
Lors de la séance de questions au gouvernement, Manuel Valls a jugé qu'il était "inacceptable et inimaginable qu'une minorité d'individus ultraviolents puissent empêcher l'application des décisions de justice et aller contre l'intérêt général".
Quant à Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'EELV, elle observe que l'engagement des écologistes contre Notre-Dame-des-Landes n'est pas récent : "Cela fait des dizaines d'années que les militants écologistes sont engagés aux côtés d'habitants du coin", a-t-elle déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.