: Vidéo Tracteurs enchaînés et nouvelles cabanes à Notre-Dame-des-Landes
Les agriculteurs sont plus que jamais remontés. Une cinquantaine de tracteurs se sont positionnés ce matin autour du principal lieu de contestation.
NOTRE-DAME-DES-LANDES – Les agriculteurs sont plus que jamais mobilisées contre l'"Ayraultport", à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Une cinquantaine de tracteurs se sont positionnés autour du principal lieu de contestation, la Chataîgneraie. "Nous, on reste. Et on n'est pas prêt de partir d'ici. L'aéroport ne se fera pas et on restera là", a lancé, lundi 26 novembre, Cyril Bouligand, un agriculteur.
"Les tracteurs sont reliés entre eux par des gros câbles, ce qui fait qu'ils sont tous solidaires, comme nous, dans le mouvement", explique un membre de la confédération paysanne. "Paysans, jeunes, citoyens : tout le monde est solidaire".
Les opposants au gouvernement, qui ont affronté les gendarmes durant tout le week-end, posent leurs conditions avant de débuter les négociations : "On veut surtout que les forces de l'ordre dégagent. C'est pas la peine d'essayer de discuter s'ils sont encore là", dit un charpentier, Bernard Gontaud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.