Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Barbara Pompili : "Jean-Marc Ayrault aurait dû passer un petit coup de fil"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
RTL
Article rédigé par
France Télévisions

La chef de file des députés EELV estime que le Premier ministre aurait dû éviter de créer une polémique autour du soutien des écologistes aux opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Beaucoup de bruit pour rien. C'est l'analyse de Barbara Pompili au lendemain de la passe d'armes entre Cécile Duflot, la ministre écologiste du Logement, et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, autour du soutien d'Europe Ecologie-Les Verts aux manifestations contre la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, émaillées de violences. Invitée lundi 24 février sur RTL, la coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée a estimé qu'il s'agissait d'une "incompréhension" et que "les ambiguïtés sont levées".

Interrogée sur l'attitude de Jean-Marc Ayrault dans ce nouvel épisode conflictuel, Barbara Pompili estime que le chef du gouvernement "aurait dû passer un petit coup de fil" avant de sommer les membres d'EELV de condamner publiquement les actes de dégradations commis en marge de la manifestation de samedi contre le futur aéroport nantais. Pas question en revanche de prôner un changement de tête à Matignon pour la députée de la Somme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.