"Si c'était une erreur, il avait le temps de prendre la décision" : Benoît Hamon tacle Manuel Valls sur Notre-Dame-des-Landes

Benoît Hamon, invité de franceinfo vendredi, a répondu sèchement à l'ancien Premier  ministre, qui estime que l'abandon du projet aéroportuaire sur Notre-Dame-des-Landes est "une erreur".

RADIO FRANCE / FRANCE INFO

Le gouvernement a tranché sur le dossier Notre-Dame-des-Landes, en optant pour  l'aménagement de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique. L'ancien Premier ministre Manuel Valls a qualifié "d'erreur", vendredi 19 janvier sur RTL, le fait "d'avoir abandonné ce projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes". La réponse de Benoît Hamon, ancien candidat socialiste à l’élection présidentielle, a été immédiate. Invité de franceinfo, l'ancien ministre de l'Education du gouvernement Valls en 2014 a répliqué : "Si c'était une erreur, il avait largement le temps de prendre la décision lui-même." 

Benoît Hamon s'est dit, lui, satisfait du choix du gouvernement. "Je pense que c'est une bonne décision d'Edouard Philippe", a-t-il indiqué. Le fondateur du mouvement Génération.s a ajouté que la décision "va dans le sens de la préservation de l'environnement des zones humides, de la volonté de reconquête des terres agricoles". "Ça n'empêche pas le développement de la région", a-t-il ajouté.

Benoît Hamon, ancien ministre de l’Education nationale, ancien candidat socialiste à l’élection présidentielle.
Benoît Hamon, ancien ministre de l’Education nationale, ancien candidat socialiste à l’élection présidentielle. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)