Cet article date de plus d'onze ans.

Selon Hulot, François Hollande est "embarrassé" par le dossier de Notre-Dame-des-Landes

Mais selon l'envoyé spécial pour la protection de la planète, le président ne "peut pas désavouer son Premier ministre". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Hulot pose en compagnie de François Hollande à l'Elysée, le 6 décembre 2012, lors de sa nomination au poste d'"envoyé spécial pour la protection de la planète".  (MICHEL EULER / AFP)

François Hollande est plutôt "embarrassé" par le dossier de l'aéroport de Notre-Dame des Landes, explique l'envoyé spécial pour la protection de la planète dans les colonnes de L'Express daté du 30 janvier. "Concernant la pertinence du projet, je ne suis pas certain que le président en soit convaincu. Mais il ne peut pas désavouer son Premier ministre", précise même Nicolas Hulot.

Nicolas Hulot a fait part de son analyse personnelle sur le projet. "Les terres agricoles deviennent rares. Avant de les sacrifier, il faut analyser le bénéfice social et économique. Dans ce cas de Notre-Dame-des-Landes, ce bénéfice est plus que discutable." Les opposants au projet soulignent l'importance de préserver les zones humides du site. Nicolas Hulot regrette enfin "un déficit démocratique" en France, car "nous ne savons pas organiser des débats publics dignes de ce nom".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.