Notre-Dame-des-Landes : plus que trois jours avant le référendum
Dimanche 26 juin, près d'un million de personnes devront se prononcer en faveur ou non de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Le référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes suscite beaucoup de débats. Dimanche 26 juin, près d'un million d'habitants de Loire-Atlantique vont trancher sur la question. Dans chaque camp, on mène donc campagne jusqu'au bout. À la gare de Nantes, le ton est donné. Les partisans de l'aéroport réservent un accueil bien senti aux élus écologistes venus faire campagne pour le "non".
Boucler ce dossier vieux de 50 ans
Sur le marché, les relations sont plus cordiales. En bleu ceux qui veulent l'aéroport, en jaune ceux qui n'en veulent pas. Ils tractent côte à côte et chacun défend son point de vue. Tous s'accordent sur un point : il faut boucler ce dossier vieux de 50 ans. À trois jours de la consultation citoyenne, les réunions s'enchaînent. Les arguments environnementaux se heurtent aux arguments économiques. Pendant ce temps-là, à Notre-Dame-des-Landes, la vie suit son cours. Les occupants de la zone à défendre n'ont pas prévu de s'en aller.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.