Notre-Dame-des-Landes : jour de référendum

Les habitants de Loire-Atlantique votent ce dimanche 26 juin pour ou contre le projet de transfert de l'aéroport de Nantes. Les précisions de Pacôme Le Mat.

FRANCE 2

Pour ou contre le transfert de l'aéroport de Nantes sur la commune de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ? Les habitants de Loire-Atlantique sont appelés à voter, ce dimanche 26 juin, lors d'un référendum organisé par le gouvernement. Pacôme Le Mat est en direct de la préfecture de Nantes. "Ils sont près de 975 000 à pouvoir décider oui ou non d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes", explique le journaliste.

Les résultats attendus dans la soirée

Selon le Premier ministre, si le 'non' l'emporte, le projet sera abandonné. "À l'inverse, si c'est 'oui', les travaux pourraient débuter dans les prochaines semaines après 50 ans de débat", poursuit-il. Mais quel que soit le résultat, les occupants de la ZAD devront partir. "En tout cas ici à Nantes, les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 20 heures, et les résultats seront connus dans la soirée", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les électeurs de Loire-Atlantique sont appelés aux urnes, le 26 juin 2016, pour se prononcer sur le très contesté projet d\'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Les électeurs de Loire-Atlantique sont appelés aux urnes, le 26 juin 2016, pour se prononcer sur le très contesté projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (MAXPPP)