Cet article date de plus de huit ans.

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Ayrault appelle à "respecter le vote des citoyens"

Le ministre des Affaires étrangères, et ancien maire de Nantes, s'est félicité dimanche soir du vote des habitants de Loire-Atlantique en faveur du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-landes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, participe au référendum sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le 26 juin 2016 à Nantes. (LOIC VENANCE / AFP)

Domicilié à Nantes, il est le seul membre du gouvernement à avoir pu prendre part au vote. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a salué dimanche 26 juin le vote des électeurs de Loire-Atlantique en faveur de la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

>> CARTE. Référendum sur Notre-Dame-des-Landes : découvrez les résultats commune par commune

"C'est un vote clair"

"C'est un vote clair, sur un projet qui a fait l'objet de tant de contestation, donc je crois qu'aujourd'hui, le message qu'on peut dire c'est : 'respect du vote des électeurs de Loire-Atlantique'", a déclaré l'ancien Premier ministre et ancien maire de Nantes, alors que le "oui" l'a emporté avec plus de 55% des voix lors de la consultation organisée dimanche dans le département.

"Maintenant que le résultat est là, que la participation est très significative et très forte et que le résultat est net, la moindre des choses est de respecter le vote des citoyens", a ajouté Jean-Marc Ayrault, partisan de longue date du transfert de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique, situé au sud de Nantes, vers le site de Notre-Dame-des-Landes, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'agglomération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.