Interrogé sur EELV, Ayrault assure que le gouvernement "a besoin de tout le monde"
Le Premier ministre tente d'afficher l'unité de l'exécutif, après de nouvelles tensions entre les Verts et leurs partenaires socialistes autour du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Il veut afficher l'unité, après les tensions du week-end. Jean-Marc Ayrault, interrogé lundi 24 février au Salon de l'agriculture sur la querelle avec Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a assuré que le gouvernement "a besoin de tout le monde" pour la réussite du pacte de responsabilité promis par François Hollande.
Le Premier ministre a été questionné à son arrivée sur le maintien des écologistes au gouvernement où ils ont deux représentants. De nouvelles tensions sont apparues avec les Verts après les incidents et les nouvelles disputes autour du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qu'il défend et que combattent les écologistes.
"Le week-end est passé, a répondu Jean-Marc Ayrault. Pour les membres du gouvernement comme pour les membres de la majorité, le président de la République a fixé un cap qui est la mise en œuvre du pacte de responsabilité." Pour tenter de clore la polémique, le Premier ministre a assuré y travailler "avec tout le gouvernement", avec "toutes les composantes de la majorité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.