Cet article date de plus de huit ans.

Non, le nom du trésorier de François Hollande n'apparaît pas dans les Panama papers

C'est pourtant ce qu'a affirmé Wallerand de Saint-Just à France Info ce mardi. Le trésorier du Front national semble confondre avec une autre affaire d'évasion fiscale qui remonte à 2013.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Wallerand de Saint-Just affirme que le trésorier de François Hollande apparaît dans les Panama papers © Maxppp)

Après les révélations du journal Le Monde ce mardi matin concernant l'apparition des noms de plusieurs proches de Marine Le Pen dans l'affaire Panama papers, voilà donc ce qu'a affirmé le trésorier du Front national sur France Info : "Jean-Jacques Augier, trésorier de campagne de François Hollande, est impliqué dans les Panama papers".

Sauf que... 

Le Monde, l'un des médias qui révèlent cette vaste affaire d'évasion fiscale, est formel : Jean-Jacques Augier n'apparaît pas dans les millions de documents qui ont fuité. 

De fait, Wallerand de Saint-Just semble avoir confondu avec une histoire beaucoup plus ancienne. En 2013, le nom de Jean-Jacques Augier avait bien été suspecté d'évasion fiscale dans le cadre des Offshore Leaks. Il avait d'ailleurs reconnu sur France Info des investissements dans des sociétés offshores et affirmé qu'il n'y avait rien d'illégal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.