NKM célèbre le premier anniversaire d'Hidalgo à la mairie de Paris avec des caricatures
La présidente du groupe UMP au conseil de Paris, battue par la socialiste lors de l'élection municipale dans la capitale, a dévoilé, jeudi, plusieurs dessins commandés au caricaturiste Ménégol.
Les habitués du Figaro reconnaîtront sans peine le trait du caricaturiste Ménégol. Mais cette fois, les dessins ont été commandés par Nathalie Kosciusko-Morizet, à l'approche du premier anniversaire d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, le 5 avril. Une première caricature a été publiée en exclusivité par 20 Minutes, jeudi 12 mars. Anne Hidalgo y apparaît terrorisée derrière son ordinateur, face aux nombreux dossiers dont elle a la charge.
La 1ère année de mandat d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris avec l'oeil du dessinateur Menegol http://t.co/BwuSHhOitV pic.twitter.com/Ujgk3V4Jpg
— Groupe UMP (@GroupeUMP) 12 Mars 2015
NKM fait référence à "Charlie Hebdo" dans sa démarche
Ménégol aborde plusieurs thèmes chers à la droite parisienne, comme le prix du stationnement, la pollution, l'ouverture des commerces le dimanche et la tour Triangle. "Nous avons donné les thématiques sur lesquelles nous voulions qu’il appuie, explique la vice-présidente déléguée de l'UMP. Ensuite, il a eu carte blanche. La seule consigne était d’être drôle."
"Il y a un message de fond qui accompagne ces dessins, qu'il s'agisse de la dénonciation du refus de la démocratie sur la tour Triangle, ou de la palinodie sur le travail le dimanche, a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet, présidente du groupe UMP au conseil de Paris. Il n'est pas anodin, deux mois après l'attentat à Charlie Hebdo, de faire passer des messages avec des caricatures. Les dessins de presse ont du sens."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.