Cet article date de plus de treize ans.

Niqab : le gouvernement présentera son projet de loi le 19 mai

François Fillon dira le 19 mai s'il entend avoir recours à la procédure d'urgence pour adopter une loi contre le voile intégral. Le Premier ministre a rencontré aujourd'hui le président de l'Assemblée nationale et celui du Sénat pour discuter de ce projet de loi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

D'un côté il y a Jean-François Copé, de l'autre Bernard Accoyer et Gérard Larcher. Le premier, patron des députés UMP, est un farouche partisan de la procédure d'urgence pour une loi interdisant le port du voile intégral. Les seconds, respectivement président de l'Assemblée nationale et du Sénat, y sont opposés.

Au milieu, François Fillon. Le Premier ministre a décidé de consulter sur ce sujet et de se donner un peu de temps. Résolu à présenter rapidement un texte, François Fillon ne s'est pas encore prononcé sur la procédure qu'il comptait utiliser. Aux présidents des deux chambres venus plaider leur cause, le Premier ministre a expliqué qu'il n'annoncerait son choix que le 19 mai, lors de la présentation du texte en conseil des ministres.

Ces trois semaines de délai vont lui permettre de consulter largement. Après les représentants des communautés juive et musulmane de France, François Fillon recevra dans la semaine le président
de la Conférence des évêques de France, le cardinal André
Vingt-Trois, et le président de la Fédération protestante de
France, le pasteur Claude Baty.
_ Il demandera la semaine prochaine aux dirigeants des partis politiques leur avis sur cette loi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.