VIDEO. Nadine Morano : "Nicolas Sarkozy reste le président de coeur des militants de l'UMP"

Nadine Morano était l'invitée de Soir3 ce lundi 8 juillet, après avoir assisté au retour très commenté de Nicolas Sarkozy pour un discours à l'UMP. La déléguée générale du parti et ancienne ministre a même joué les groupies...

Nadine Morano qui accueille Nicolas Sarkozy au côté de Jean-François Copé en prenant des photos... Visiblement, elle reste sa plus grande fan ! lui fait remarquer Stépane Lippert. "Ces photos sont pour son site Internet", justifie la trésorière de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy. Nadine Morano saisit l'occasion pour appeler "à se connecter sur amisdenicolassarkozy.fr et à donner".

La déléguée générale de l'UMP rappelle qu'en 1995, les comptes de Jacques Chirac auraient dû être invalidés par le Conseil constitutionnel et ne l'ont pas été, sous la présidence de Roland Dumas. "C'est donc une décision très dure pour notre famille politique et la démocratie." "Il faut que nous soyons tous solidaires (...) pour ne pas laisser l'espace politique à la gauche uniquement ou aux extrêmes."

Etait-ce la rentrée politique de Nicolas Sarkozy ce lundi 8 juillet ? Nadine Morano préfère relayer son "message d'unité". Sa popularité n'est-elle pas difficile à vivre pour les Copé-Fillon ? "Nicolas Sarkozy reste le président de coeur des militants de l'UMP, c'est une réalité. J'ai vu cette ferveur encore aujourd'hui, et je l'ai très clairement dit : si Nicolas Sarkozy décide de revenir, je serai à ses côtés. Comme beaucoup."

 

 

 

 

Nadine Morano, le 9 mai 2012 à Paris.
Nadine Morano, le 9 mai 2012 à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)