Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Polémique autour de la rénovation d'une digue au pied de la propriété de Carla Bruni-Sarkozy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La préfecture du Var autorise des travaux au pied de la propriété de Carla Bruni-Sarkozy
La préfecture du Var autorise des travaux au pied de la propriété de Carla Bruni-Sarkozy La préfecture du Var autorise des travaux au pied de la propriété de Carla Bruni-Sarkozy (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Selon "Le Canard Enchaîné", les travaux de réaménagement cacheraient en fait un projet de petit port privé.

Le chantier aurait pu passer inaperçu, mais Le Canard Enchaîné a décidé de s'y intéresser dans son édition du mercredi 21 octobre. La famille de Carla Bruni-Sarkozy effectue actuellement des travaux de réhabilitation d'une digue au pied de leur propriété, au Cap-Nègre, sur la commune du Lavandou (Var). Selon l'hebdomadaire satirique, cette rénovation cacherait en fait un projet de petit port privé.

Des travaux autorisés par la préfecture

Problème : en faisant passer ces travaux comme un réaménagement et non comme une construction, la belle-famille de Nicolas Sarkozy a pu échapper à la réalisation d'une étude d'impact sur l'environnement, note Le Canard Enchaîné. Autre point de crispation : c'est la préfecture du Var qui a autorisé ces travaux. "Normalement, les propriétaires auraient dû d'abord demander l'autorisation à la commune, mais cela n'a pas été fait", note un conseiller municipal. Or les travaux ont bien commencé, depuis dimanche, comme a pu le constater France 3 Côte-d'Azur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.