Cet article date de plus de dix ans.

Sarkozy reste le favori des sympathisants de droite pour 2017

C'est ce qu'indique un sondage BVA pour i-Télé publié vendredi. Mais 68% d'entre eux considèrent que Nicolas Sarkozy doit passer par les primaires. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Sarkozy assiste à un match du PSG, au stade des Princes, à Paris, le 19 janvier 2014. (JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA / AFP)

Nicolas Sarkozy demeure le chouchou des sympathisants de droite pour l'élection présidentielle de 2017. C'est ce qu'indique un sondage de BVA pour i-Télé publié vendredi 24 janvier. D'après cette étude, 62% des sympathisants de droite interrogés souhaitent que l'ancien président représente l'UMP en 2017. Il s'agit d'une hausse de 15% depuis octobre. Et Nicolas Sarkozy est la seule personnalité à améliorer son score depuis le baromètre d'octobre.

Selon le dernier sondage, 14% préfèrent Alain Juppé, 12% penchent pour François Fillon, 5% se tournent vers Bruno Le Maire. Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé sont à égalité en rassemblant chacun 2% des personnes interrogées. Xavier Bertrand clot le palmarès en étant le favori de 1% des sondés. Dans le détail, 70% des sympathisants UMP optent pour Nicolas Sarkozy alors que les sympathisants du MoDem préfèrent largement Alain Juppé (45% contre 12% en octobre).

Mais 68% des sympathisants de droite considèrent que Nicolas Sarkozy doit passer par les primaires. Un chiffre qui s'établit à 62% chez les sympathisants UMP.

 

 

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 987 personnes, recrutées par téléphone et interrogées par internet le 23 et 24 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.