Sarkozy reste le favori des sympathisants de droite pour 2017
C'est ce qu'indique un sondage BVA pour i-Télé publié vendredi. Mais 68% d'entre eux considèrent que Nicolas Sarkozy doit passer par les primaires.
Nicolas Sarkozy demeure le chouchou des sympathisants de droite pour l'élection présidentielle de 2017. C'est ce qu'indique un sondage de BVA pour i-Télé publié vendredi 24 janvier. D'après cette étude, 62% des sympathisants de droite interrogés souhaitent que l'ancien président représente l'UMP en 2017. Il s'agit d'une hausse de 15% depuis octobre. Et Nicolas Sarkozy est la seule personnalité à améliorer son score depuis le baromètre d'octobre.
Selon le dernier sondage, 14% préfèrent Alain Juppé, 12% penchent pour François Fillon, 5% se tournent vers Bruno Le Maire. Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé sont à égalité en rassemblant chacun 2% des personnes interrogées. Xavier Bertrand clot le palmarès en étant le favori de 1% des sondés. Dans le détail, 70% des sympathisants UMP optent pour Nicolas Sarkozy alors que les sympathisants du MoDem préfèrent largement Alain Juppé (45% contre 12% en octobre).
Mais 68% des sympathisants de droite considèrent que Nicolas Sarkozy doit passer par les primaires. Un chiffre qui s'établit à 62% chez les sympathisants UMP.
Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 987 personnes, recrutées par téléphone et interrogées par internet le 23 et 24 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.