Cet article date de plus de dix ans.

Nicolas Sarkozy prévoit deux déplacements d'ici à la fin du mois

L'ancien président se rendra près du plateau des Glières (Haute-Savoie), puis à Cannes (Alpes-Maritimes), où il donnera une conférence rémunérée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, le 8 juillet 2013 à Paris, devant les locaux de l'UMP. (MARTIN BUREAU / AFP)

Il ne s'agit que "d'événements privés", prévient son entourage. Toujours est-il que les activités de Nicolas Sarkozy devraient faire parler d'elles dans les jours qui viennent. L'ancien président s'apprête en effet à effectuer deux déplacements d'ici à la fin du mois, révèle Le Parisien vendredi 13 septembre.

Une visite en Haute-Savoie le 18 septembre

Nicolas Sarkozy va se rendre en Haute-Savoie le 18 septembre. A Archamps, près de Genève, il remettra la Légion d'honneur à l'ancien député UMP Claude Birraux. Puis ira se restaurer dans un restaurant du Grand-Bornand, tout près du plateau des Glières, haut-lieu de la Résistance qu'il a visité plusieurs fois en tant que président.

La semaine dernière, le Dauphiné libéré annonçait d'ailleurs la présence de Nicolas Sarkozy sur le plateau des Glières le 18 septembre. Mais selon Le Parisien, cette perspective a été écartée, l'ex-président ne voulant pas "se coltiner le cirque médiatique", selon un de ses amis.

Une conférence rémunérée à Cannes

Ce déplacement, prévu pour la fin du mois, ne devrait pas passer inaperçu. Nicolas Sarkozy donnera sa première conférence rémunérée sur le sol français, affirme le quotidien. A Cannes, invité par une filiale du géant automobile indien Tata, il évoquera une heure durant la crise, devant un parterre de clients étrangers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.