Cet article date de plus de six ans.

Nicolas Sarkozy : "Choisir madame Le Pen, c'est choisir le maintien de la gauche"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Avant les élections départementales, Nicolas Sarkozy a réaffirmé ses positions. Une équipe de France 2 revient sur les propos du président de l'UMP.

À l'approche des élections départementales, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'aucune alliance avec le Front national ne serait tolérée. Ce jeudi 19 février sur Europe 1, le message du président de l'UMP était clair : "Tout responsable UMP qui conclura un accord avec le Front national sera immédiatement exclu." En visite à Chalon-sur-Saône cet après-midi, il a refusé de revenir sur la question.

Une mise en garde

En meeting, Nicolas Sarkozy a pourtant adressé une mise en garde à l'ensemble des électeurs : "C'est 65 millions de Français qui doivent prendre leurs responsabilités. Choisir madame Le Pen, c'est choisir le maintien de la gauche." Un discours qui vise surtout ses électeurs, car les derniers sondages sont clairs : 50% des sympathisants UMP souhaitent une alliance avec le FN au niveau local.

Une équation compliquée pour l'UMP. Un bon nombre d'électeurs de droite sont tentés par le Front national, d'autant que Marine Le Pen, elle, tend la main aux candidats UMP.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nicolas Sarkozy

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.