Regardez en direct l'interview de Nicolas Sarkozy au journal de 20 heures sur France 2

Alain Juppé reprend de l'avance sur Nicolas Sarkozy dans les sondages. L'ancien président est également la cible du livre de son ancien conseiller Patrick Buisson.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Nicolas Sarkozy est l'invité, vendredi 7 octobre, du 20 heures de France 2. L'ancien chef de l'Etat est au coude à coude avec Alain Juppé pour remporter la primaire des Républicains. Il répondra aux questions de Laurent Delahousse dans une interview à suivre en direct sur France 2 et sur franceinfo.

Alain Juppé en tête des sondages. Alors que Nicolas Sarkozy était revenu à sa hauteur dans les sondages réalisés à la mi-septembre, le maire de Bordeaux reprend un peu d'avance, selon une enquête Harris Interactive pour France Télévisions, publiée jeudi 6 octobre.

Une séquence difficile. A moins de deux mois de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy doit faire face à la publication du livre à charge de Patrick Buisson, son ancien conseiller, et à la mise en examen de l'un de ses proches, Bernard Squarcini, l'ex-patron du renseignement intérieur.