Nicolas Sarkozy retrouve son habit de chef de la majorité
La rencontre avait lieu à l’Elysée, mais d’une certaine manière ce n’était pas le président de la République qui s’exprimait devant les élus de la droite. Non, Nicolas Sarkozy ressemblait plutôt à l’ancien président de l’UMP qu’il était encore il y a 6 mois. Il s’est exprimé avec passion pour défendre sa vision de l’ouverture, pour défendre sa politique, et pour défendre ses réformes.
Nicolas Sarkozy a également redéfini sa vision de la réforme en laissant une grande place à l’économie. Il n’exclue pas par exemple une participation des stocks options pour venir en aide au financement de la protection sociale.
Nicolas Sarkozy a enfin tenté de retirer cette petite épine qui semble le piquer depuis qu’il a été élu président. C’est celle de l’ouverture. Très critiqué sur le sujet et notamment ces derniers jours, il a expliqué que l’ouverture n’est pas son choix, mais son devoir. Une affirmation qui n’a pas véritablement suscité un grand enthousiasme. En tout cas pas du coté des amis de Dominique de Villepin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.