Cet article date de plus de douze ans.

Nicolas Sarkozy maintient sa ligne politique en s’adressant à l’électorat du Front national

Nicolas Sarkozy poursuit sa stratégie de campagne tournée vers l’électorat du Front national lundi 23 avril, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, déclarant vouloir le "respecter" et lui "apporter une réponse".
Article rédigé par Adrian Buffel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Sarkozy devant son QG de campagne à Paris le 23 avril (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Nicolas Sarkozy poursuit sa stratégie de campagne tournée vers l'électorat du Front national lundi 23 avril, au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, déclarant vouloir le "respecter" et lui "apporter une réponse".

Le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir "respecter" l'électorat du Front national, tablant sur un bon report du parti d'extrême droite et suivant les conseils de son conseiller politique, Patrick Buisson, lundi au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle.

Le président-sortant a jugé ainsi qu'il fallait "respecter" et "apporter une réponse" aux électeurs du Front national, dont la candidate Marine Le Pen à recueilli dimanche 18 % des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle.

"Il faut respecter le vote des électeurs, notre devoir c'est de l'entendre. Il y a ce vote de crise qui a doublé d'une élection à l'autre, c'est à ce vote de crise qu'il faut apporter une réponse", a déclaré M. Sarkozy à la presse devant son QG de campagne.

Merkel s'inquiète du score de l'extrême droite en France

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a jugé lundi "préoccupant" le score de l'extrême-droite en France, d'après l'un des porte-parole du gouvernement allemand, lors d'un point de presse hebdomadaire.

"Ce haut score est préoccupant, mais je suppose que cela va se régler au deuxième tour", a dit l'un des porte-parole du gouvernement questionné sur le score historique de 18 % atteint dimanche par le Front national (FN) au premier tour de la présidentielle française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.