Nicolas Sarkozy estime que le vote FN "servira" François Hollande
En déplacement, samedi 7 avril, dans le Var sur des terres FN, Nicolas Sarkozy a dénoncé "les leçons de morale" de la gauche et mis en garde ses troupes contre un vote Front national qui favoriserait, selon lui, François Hollande.
S'il existe un risque que Marine Le Pen grappille des voix à Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP a mis en garde, samedi 7 avril dans le Var, son électorat tenté par un vote FN au premier tour de l'élection présidentielle. Un vote qui serait favorable à François Hollande et au PS et néfaste pour le président-candidat.
"Je crois que le vote pour le Front national augmentera (les) souffrances, il ne résoudra pas (les) souffrances, et que le vote pour le FN dans quinze jours au premier tour servira M. Hollande comme il y a vingt ans le vote pour le Front national servait François Mitterrand", a déclaré M. Sarkozy, lors d'une réunion publique dans un département reconnu comme étant un des fiefs du FN.
Sarkozy "n'accepte pas les leçons de morale par ceux qui habitent boulevard Saint-Germain"
Offensif, le président-candidat a violemment dénoncé les "leçons de morale" du Parti socialiste sur les questions d'immigration. "Les Tartuffe qui donnent des leçons de morale et qui ont profité de la montée de l'extrême droite pour assurer une majorité dans notre pays, ça a pénalisé qui? Ca a pénalisé la droite républicaine et le centre. Ca a favorisé qui? Ca a favorisé la gauche. Voilà la réalité sur les rapports de force dans notre pays", a-t-il insisté.
Et Nicolas Sarkozy de conclure, toujours dans le même ton à l'encontre de son adversaire socialiste : "Je n'accepte pas les leçons de morale sur la question de l'immigration par ceux qui habitent boulevard Saint-Germain et qui n'ont aucune leçon de morale à donner à ceux qui vivent dans un certain nombre de quartiers où on est confronté à la misère, aux difficultés et à la peur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.