VIDEO. Thierry Coste : "Nicolas Hulot avait envie de partir, je ne suis qu'un modeste prétexte"

Suite à la démission du Ministre de l'Ecologie hier, nous recevons Thierry Coste, le  principal lobbyiste des chasseurs présent à la réunion qui s'est tenu Lundi  à l'Elysée, et dont la présence aurait précipité la décision de Nicolas Hulot de quitter le gouvernement.  

Voir la vidéo
FRANCEINFO
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

"Ce qui me surprend, c'est quand même le décalage entre la réunion qui s'est déroulée Lundi matin avec le Président Emmanuel Macron, et son annonce de démission le lendemain", commence Thierry Coste, le principal lobbyiste des chasseurs.

Intérrogé sur la décision soudaine de Nicolas Hulot, supposément précipitée par la présence du lobbyiste à l'Elysée lors de la réunion sur les chasseurs, il explique qu'il n'y avait pour Nicolas Hulot "aucune surprises". "Le matin même nous étions avec la déléguation des chasseurs en réunion au ministère de l'Ecologie, avec les collaborateurs de Nicolas Hulot et Sébastien Lecornu, son Secrétaire d'Etat", continue le lobbyiste. Selon Thierry Coste, le Ministre de l'Ecologie aurait donc obtenu Lundi "ce qu'il voulait", et se serait donc retrouvé contraint de "chercher un prétexte pour partir". 

Raisons de la démission de Nicolas Hulot et poids des lobbys, Thierry Coste était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit. 

Thierry Coste était l\'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit. 
Thierry Coste était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit.  (FRANCEINFO)