Selon Brigitte Bardot, Nicolas Hulot est "un trouillard" qui "ne sert à rien"

Dans une interview accordée à "Var Matin", celle qui défend la cause animale conseille à Emmanuel Macron de changer de ministre de la Transition écologique.

Brigitte Bardot à la Commission européenne de Bruxelles, le 9 juin 2006.
Brigitte Bardot à la Commission européenne de Bruxelles, le 9 juin 2006. (FRANCOIS LENOIR / REUTERS)

Brigitte Bardot ne retient pas ses coups. Dans une interview accordée à Var matin (lien abonné), samedi 11 août, l'ancienne star de cinéma a lancé une violente charge à l'encontre de Nicolas Hulot. Pour elle, le ministre de la Transition écologique est un "trouillard de première classe" qui "ne sert à rien".

>> DOCUMENT FRANCEINFO. La réponse cinglante de Nicolas Hulot à Brigitte Bardot : "Je ne supporte plus les démagos de tout poil !"

"Il agit comme s'il n'avait aucun pouvoir"

La colère de cette activiste de la cause animale s'explique par pe lancement d'une concertation publique "concernant plusieurs arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle" qui n'a pas de raison d'être, selon elle. Pour l'ancienne actrice, Nicolas Hulot pourrait trancher seul de ces questions mais il "agit comme s'il n'avait aucun pouvoir". Elle critique également sa gestion du débat sur le glyphosate et le plan loup 2018 qui autorise l'abattage d'un maximum de 40 loups.

Tout ce qu'il fait est destructeur. Ce type me fait peur car il est dangereux.Brigitte Bardotà Var Matin

Déçu du ministre après lui avoir accordé sa confiance lors de sa nomination, Brigitte Bardot réclame désormais sa tête à Emmanuel Macron : "Je lui conseille de changer de ministre lors du prochain remaniement." Elle va même jusqu'à proposer un remplaçant au président de la République en a personne de Yannick Jadot, député européen écologiste : "Je le trouve très bien. Rien à voir avec Hulot qui est toujours ramolli du ramollo !"