Environnement : Nicolas Hulot présente son projet de sauvegarde de la biodiversité

Le ministre de la Transition écologique s'est livré au Parisien mercredi 4 juillet et en a profité pour expliquer son plan pour la sauvegarde de la biodiversité et des espèces.

Voir la vidéo

Se battre contre l'extinction des abeilles, voici l'un des enjeux du projet de Nicolas Hulot pour lutter contre la disparition rapide des espèces vivantes. Selon le ministre de la Transition écologique, 40% d'entre elles auront disparu au milieu du siècle prochain si l'on ne fait rien. Et l'homme en serait le premier responsable.

Réduire l'empreinte écologique

Le projet qu'il a dévoilé mercredi 4 juillet dans les colonnes du Parisien prévoit tout d'abord de protéger la biodiversité pour améliorer notre cadre de vie et nous adapter aux changements climatiques. Ensuite, il veut faire de la biodiversité le moteur du changement de nos sociétés de production et de consommation avec un objectif : réduire l'empreinte écologique. Enfin, Nicolas Hulot souhaite que chaque Français prenne conscience de l'urgence. Après le plan climatique annoncé en juillet 2017, Nicolas Hulot souhaite faire de ce projet le deuxième pilier de sa politique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, quitte le palais de l\'Elysée, le 27 juin 2018, à Paris.
Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, quitte le palais de l'Elysée, le 27 juin 2018, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)