Cet article date de plus de dix ans.

"Nicolas Hulot est un candidat de grande valeur, il est le bienvenu dans nos primaires, mais qu'il se décide!"

Une déclaration d'Eva Joly, candidate à la candidature écologiste pour l'élection présidentielle de 2012, dans Le Journal du Dimanche.Le journal dominical fait sa une sur "Hulot se prépare" et publie une enquête Ifop affirmant que 61% des sondés "souhaitent sa candidature".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Hulot présentant son film, "Le syndrome Titanic", le 3 septembre 2009 (AFP/JEAN-PIERRE MULLER)

Une déclaration d'Eva Joly, candidate à la candidature écologiste pour l'élection présidentielle de 2012, dans Le Journal du Dimanche.

Le journal dominical fait sa une sur "Hulot se prépare" et publie une enquête Ifop affirmant que 61% des sondés "souhaitent sa candidature".

A la question: qui "souhaitez-vous comme candidat d'Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle de 2012", 61% des personnes interrogées choisissent l'animateur de télévision (30% se prononcent pour Eva Joly, 6% ne choisissent aucun des deux (réponse non suggérée), et 2% ne se prononcent pas.

Hulot crédité d'un sondage très favorable dans le JDD

Chez les sympathisants Europe-Ecologie-Les Verts, l'animateur d'"Ushuaia Nature" sur TF1 (TF1 qui est partenaire, avec EDF et L'Oréal, de la Fondation Nicolas Hulot) enregistre un score encore meilleur avec 64% contre 34% qui choisissent l'ancienne magistrate.

Dans le sondage, Nicolas Hulot l'emporte sur Eva Joly sur plusieurs points, mais l'ancienne magistrate maîtrise mieux "les dossiers économiques et sociaux" (pour 59% contre 36%).

81% des personnes interrogées considèrent qu'il "incarne les idées et les Valeurs de l'écologie" (16% pour Mme Joly). 63% le juge honnête (32% pour l'eurodéputée), 57% estiment qu'il "comprend les problèmes des gens" (37% pour Mme Joly) et 47% qu'il "a l'étoffe d'un président" (43% pour Eva Joly).

Sondage réalisé du 3 au 4 février par téléphone auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.