Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan candidat à l'élection pour offrir un "choix" aux Français

Selon le président de Debout la France, qui a annoncé sa candidature samedi, "80% des Français ne veulent pas du duel Macron-Le Pen qu'on est en train de nous tricoter".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l'Essonne, à l'Assemblée nationale, le 15 juillet 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)

"Je voudrais tellement que les Français croient à nouveau en leur pays." Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a annoncé samedi 26 septembre sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Selon lui, "80% des Français ne veulent pas du duel Macron-Le Pen qu'on est en train de nous tricoter"

"Je veux qu'en 2022, les Français aient le choix", a déclaré le député de l'Essonne à TF1, peu avant son discours de rentrée devant des militants au Cirque d'hiver, à Paris. "Je suis candidat maintenant parce que je veux convaincre les Français qu'il n'y a pas de fatalité et qu'on peut vivre une autre vie en France", a-t-il ajouté.

Allié de Marine le Pen en 2017

Nicolas Dupont-Aignan a été candidat aux présidentielles de 2012 et 2017. Le souverainiste avait réuni 4,7% des voix au premier tour en 2017 avant de se rallier à Marine Le Pen dans l'entre-deux-tours. "J'annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, que je ferai campagne même avec elle sur un projet de gouvernement élargi", avait-il déclaré. "Présidente de la France, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre", avait promis la candidate du RN.

Après la défaite de Marine Le Pen, l'élu de l'Essonne avait affirmé, sur Europe 1"Je ne me suis pas rallié au FN je ne me rallierai jamais au FN. J'ai voulu casser la malédiction de la division de la droite."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.