Cet article date de plus de quatre ans.

Nicolas Dupont-Aignan veut unir les droites

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nicolas Dupont-Aignan veut unir les droites
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de Debout la France, qui avait soutenu Marine Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle, a fait sa rentrée politique dimanche 17 septembre sur le thème de l’union à droite.

Le député de l’Essone Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur le devant de la scène politique dimanche 17 septembre au cirque d’Hiver à Paris. Il a appelé au rassemblement de la classe politique de droite, avec un projet de grande consultation afin d’atteindre cet objectif. Par droite, il entend toutes les droites, des Républicains au Front National.

"Hold-up démocratique du siècle"

Le soutien de Marine Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle a aussi critiqué le début de quinquennat d’Emmanuel macron. "À l’intérieur du bel emballage en papier glacé, il y avait ces mesures cachées que les lobbies et bon nombre de gouvernements passés n’avaient pas osé mettre en œuvre. Des lois qu’aujourd’hui les Français découvrent avec effarement. Une oligarchie sans scrupule s’est emparée du pouvoir", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan. Le président de Debout la France poursuivi en qualifiant la victoire d’Emmanuel Macron de "hold-up démocratique du siècle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.