Nathalie Kosciusko-Morizet "tentée" par la présidence de l'UMP
Un candidat potentiel de plus. En se déclarant "tentée" de porter son projet pour l'UMP devant les militants au prochain congrès, l'ex porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet s'insère dans la guerre des chefs qui secoue l'UMP.
La guerre des chefs à l'UMP n'a peut-être pas encore révélé toutes ses subtilités, ni tous ses candidats.
Si Jean-François Copé et François Fillon sont les favoris pour remporter la présidence du parti de la droite républicaine, François Baroin et Alain Juppé sont en embuscades.
NKM, au cas où
Mais voilà que Nathalie Kosciusko-Morizet, ex porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, se positionne à son tour, au cas où la ligne qu'elle préconise pour le parti n'est pas reprise. Une ligne stratégique également défendue par l'ex ministre des finances, François Baroin, qui tient peu ou prou le même discours.
Comme on demandait, sur BFMTV-RMC, à NKM si elle allait briguer la présidence de l'UMP en novembre, l'ex-porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy a répondu sans sourciller.
"Si ma ligne était reprise, partagée largement par d'autres qui ont plus de qualités que moi pour la porter, je me rangerais derrière eux", a-t-elle d'abord éludé. Mais "si elle ne l'était pas, je serais tentée d'aller la porter devant les militants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.