Cet article date de plus de sept ans.

Grand oral sur France 2 : la dernière chance de convaincre pour les "petits candidats"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Grand oral sur France 2 : la dernière chance de convaincre pour les "petits candidats"
Grand oral sur France 2 : la dernière chance de convaincre pour les "petits candidats" Grand oral sur France 2 : la dernière chance de convaincre pour les "petits candidats" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le dernier débat de la présidentielle était organisé hier soir, jeudi 20 avril, sur France 2. Au-delà de l'émotion provoquée par l'attentat des Champs-Élysées, c'était aussi la dernière occasion pour ceux qu'on appelle les "petits candidats" de convaincre avant dimanche.

Le drapeau de La Guyane, c'est l'objet qu'a choisi Philippe Poutou hier, jeudi 20 avril, pour rendre hommage à la lutte sociale sur place. Lors du dernier débat le 4 avril, le candidat s'était démarqué par ses attaques frontales et son style décalé. Hier, il a défendu avec ferveur son projet économique. Nathalie Arthaud, elle, s'est servie d'une photo historique sur le combat des noirs américains pour leurs droits civiques afin d'affirmer son soutien aux opprimés. La candidate de Lutte ouvrière a présagé d'importants soulèvements sociaux dans les années à venir.

Asselineau dénonce la domination de l'Europe

Nicolas Dupont-Aignan, lui, est resté fidèle à sa ligne résolument à droite. Il souhaite conditionner le RSA à une journée de travail d'intérêt général par semaine. François Asselineau avait amené ses dossiers sur le plateau brandissant un rapport symbolique selon lui de la domination de l'Union européenne. Jean Lassalle propose lui de réviser la participation de la France au budget européen et déplore l'image dégradée de son pays. Jacques Cheminade a choisi de parler de la culture pour sa carte blanche et a assuré d'en augmenter le budget. Cette émission rassemblait pour la dernière fois les onze candidats avant le premier tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.