Cet article date de plus de sept ans.

Nathalie Arthaud (LO) candidate à la présidentielle 2017

Après Jean-Luc Mélenchon et Jean Lassalle, c'est au tour de Nathalie Arthaud de déclarer sa candidature pour la présidentielle de 2017.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Nathalie Arthaud avait obtenu 0,56% des voix à l'élection présidentielle de 2012 © MaxPPP)

Nathalie Arthaud sera la candidate de Lutte ouvrière (LO) pour la présidentielle 2017. La porte-parole du parti d'extrême-gauche l'a annoncé sur Twitter ce lundi. Elle a obtenu l'aval ce week-end de son parti qui revendique près de 8.000 adhérents.

C'est la deuxième fois qu'elle est candidate. En 2012, elle avait recueilli 0,56% des voix. Pour l'heure, les sondages lui attribuent un peu moins du double, autour de 1% des suffrages, encore loin des 5,7% récoltés en 2002 par Arlette Laguiller. 

"Nous sommes un courant minoritaire ", reconnaît Nathalie Arthaud, "mais il résiste bien".  Sa candidature, c'est pour "montrer qu'il existe une opposition ouvrière à ces partis qui monopolisent la vie politique",  disait-elle jeudi dernier. Elle rejoint Jean-Luc Mélenchon du Parti de gauche et Jean Lassalle du MoDem parmi les candidats déclarés pour la présidentielle de 2017. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.