Cet article date de plus de dix ans.

Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage, a confondu mardi sur Canal +, le chanteur Renaud et le groupe automobile

Mais elle a très vite réalisé sa "grosse bourde".En fin d'entretien, Nadine Morano était invitée à répondre simplement "j'aime" ou "j'aime pas" à différentes questions. A la question "Renault, tous coupables, sauf Carlos Ghosn", elle a répondu: "j'aime Renaud sur certaines chansons, celle-là je ne peux pas vous dire, je ne l'ai pas entendue".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage (France Télévisions Lorraine.)

Mais elle a très vite réalisé sa "grosse bourde".

En fin d'entretien, Nadine Morano était invitée à répondre simplement "j'aime" ou "j'aime pas" à différentes questions. A la question "Renault, tous coupables, sauf Carlos Ghosn", elle a répondu: "j'aime Renaud sur certaines chansons, celle-là je ne peux pas vous dire, je ne l'ai pas entendue".

Alors que la journaliste lui précisait qu'il s'agissait de la situation dans le groupe automobile et non pas du chanteur, Mme Morano s'est exclamée: "j'étais partie sur la musique (...) j'ai fait une grosse bourde".



Nadine Morano dans La Matinale de Canal +
le 12 avril 2011




Twitter moqueur
La "grosse bourde" n'est pas sans rappeler celle de Frédéric Lefebvre qui a confié il y a une dizaine de jours que son livre préféré était " Zadig & Voltaire". Ce qui n'a pas échappé aux utilisateurs qui se sont moqués de l'erreur de la ministre avec délectation, comme @ qui dit "Cette nui, j'ai rêvé que Frédéric Lefebvre et Nadine Morano se marie et qu'il fasse plein de petit #fail [erreurs, ndlr]" (NB: les fautes sont d'origine). @, elle aussi, fait le rapprochement avec la petite erreur de Frédéric Lefebvre : "De la "fellation" de #Dati passant par le "Zadig&Voltaire" de #Lefebvre et enfin "Renaut" de #Morano. Pourquoi pas un tube cet été? #UMP".

Une grande partie des utilisateurs de Twitter, reprenaient cette phrase : "Nadine Morano télécharge des voitures".

"Manhanttan Kaboul, monumentale boulette", a commenté @ Pierredbuilly, faisant référence au duo entre Le chanteur Renaud et Axel Red.

Pour certains twittos, l'erreur de Nadine Morano évoque le sketch des Inconnus "Tournez ménages" (parodie de l'émission Tournez Manège). Par exemple @ écrit "On dirait le sketch des inconnus: Etes vous pour la polygamie ? Bah j"y suis jamais allé mais si on m"offre le voyage pourquoi pas"

Le hashtag a aussi servi dans des tweets ironisants avec des réponses complètement décalées par rapport à des questions imaginaires. @ écrit "Ouattara ou Gbagbo ? "Oh vous savez, moi, les danses de l'été..." #Morano"

@, lui, parle mode et automobile: "Que pensez-vous de la place de N°1 américain de Ford ? J'aime Tom Ford sur ces collections". J'ai pas vu la dernière #Morano.

Vous préférez Zadig et Voltaire ou 1664 d'Orwell ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.