Cet article date de plus de cinq ans.

Myriam El Khomri, de la mairie de Paris au ministère du Travail

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Myriam El Khomri, de la mairie de Paris au ministère du Travail
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Qui est la nouvelle ministre du Travail, Myriam El Khomri ? Une équipe de France 2 vous peint le portrait de la benjamine du gouvernement...

Premier déplacement cet après-midi pour la nouvelle ministre du Travail à Pôle emploi dans le 19e arrondissement de Paris. À peine nommée, Myriam El Khomri est entrée dans le vif du sujet. Myriam El Khomri parle déjà la langue d'une ministre aguerrie. À 37 ans tout juste, la benjamine du gouvernement a une carrière politique étoffée. Jusque-là, elle s'occupait de la ville, des quartiers défavorisés. Étudiante, elle avait écrit à deux ministres pour leur demander un stage et cela avait marché.

Remarquée par Hollande et Valls

Propulsée en politique, elle s'impose à la mairie de Paris et se fait remarquer par François Hollande et par Manuel Valls qui a voulu aujourd'hui cette nomination. Tous les mois, lui a dit ce mercredi 2 septembre François Rebsamen en lui passant ses pouvoirs, il y a un grand moment de solitude : la publication des chiffres de Pôle emploi. "C'est désormais elle, Myriam El Khomri, qui devra les commenter", conclut le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.