Cet article date de plus de dix ans.

Municipales : Eric Besson revient en politique

INFORMATION FRANCE BLEU DROME-ARDECHE | Eric Besson n'abandonne plus la politique. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, transfuge du PS, a annoncé ce lundi matin qu'il serait finalement candidat à sa propre succession à Donzère, dans la Drôme, pour les élections municipales du mois de mars prochain. Il avait annoncé son retrait de la vie politique après la défaite de Nicolas Sarkozy en mai 2012.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Maxppp)

Il avait annoncé son retrait de la vie politique après la défaite de Nicolas Sarkozy. Finalement, Eric Besson sera candidat à sa propre succession à la mairie de Donzère, a-t-il annoncé ce lundi sur l'antenne de France Bleu Drôme-Ardèche. L'ancien socialiste, et ancien ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique du gouvernement Fillon, justifie sa décision en raison de la défection, pour raison de santé, de son successeur désigné.

"*André Ferrandis m'a informé il y a quelques jours de sa décision, pour des raisons de santé, de ne plus être candidat aux élections municipales (...) et il m'a demandé de reprendre la tête de liste de l'équipe actuellement en formation* ", a expliqué l'ancien ministre de l'Industrie. "Une liste de rassemblement" ---------------------------- "*J'ai pris la décision de repartir car je suis très attaché à la commune et que j'ai des projets qui me tiennent à coeur et que je veux mener jusqu'au bout* ", a poursuivi Eric Besson, maire de Donzère depuis 19 ans. Il explique s'être "*réorganisé* " dans son travail pour "*se rendre plus disponible* ". Quant à la liste qu'il mènera, il assure qu'il conduira "*une liste de rassemblement ouverte à différentes sensibilités politiques et de renouvellement, permettant à de nouveaux visages d'accéder à des responsabilités* ". En septembre dernier, Eric Besson avait annoncé qu'il renonçait à briguer un quatrième mandat à Donzère étant accaparé par son activité professionnelle. Après la défaite de Nicolas Sarkozy, il avait annoncé son intention de prendre [la présidence d'un club de football](http://www.franceinfo.fr/football/nice-eric-besson-en-ligue-1-614989-2012-05-14), avant de créer une société de conseil à l'international.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.