Municipales à Paris : Anne Hidalgo va porter plainte contre Nathalie Kosciusko-Morizet
La campagne pour les municipales, l'an prochain, à Paris promet : tout juste sortis du bois, les deux principaux candidats - en l'occurence des candidates - risquent de se retrouver... au tribunal. La socialiste Anne Hidalgo fait savoir, via son avocat, qu'elle a décidé d'engager des poursuites judiciaires contre Nathalie Kosciusko-Morizet, sa rivale UMP.
Qu'a-t-elle fait, NKM ? Dans le Journal du dimanche de la veille, elle a affirmé qu'Anne Hidalgo a été condamnée, en justice, à 20.000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la ville de Paris.
Vers une suite judiciaire aux propos de NKM
Pas du tout, répond l'avocat de la socialiste, Me Patrick Klugman. " Cette condamnation concerne l'Apur, pas Anne Hidalgo. Ce qui s'est passé au sein de l'Apur ne la concerne pas. " Qui plus est, l'Apur a été dispensée de peine - pour une sombre histoire de dépassement du temps de travail.
Dimanche, Anne Hidalgo avait fait part de sa " consternation " . Aujourd'hui, elle contre-attaque. En justice, donc. Et son avocat d'ajouter : " Anne Hidalgo réprouve particulièrement le fait que Nathalie Kosciusko-Morizet ait souhaité initier sa campagne à Paris par de telles insinuations calomnieuses et n'accepte pas que sa probité puisse être mise en cause. Elle m'a donc mandaté pour donner une suite judiciaire à ces propos qui sont inacceptables de la part d'une élue de la République. "
La réponse de NKM n'a pas tardé - via son avocat. La députée "n'admet pas que ses propos soient qualifiés d'insinuations calomnieuses" et "attend avec une grande sérénité un tel procès si, d'aventure, Mme Hidalgo s'avisait de l'engager" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.