Cet article date de plus d'onze ans.

Municipales à Paris : Anne Hidalgo va porter plainte contre Nathalie Kosciusko-Morizet

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris, a affirmé dimanche dans le JDD que sa rivale socialiste Anne Hidalgo avait été condamnée, l'an dernier, pour travail déguisé. Faux et calomnieux, proteste Anne Hidalgo, qui va donc porter plainte.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

La campagne pour les municipales, l'an prochain, à Paris promet : tout juste sortis du bois, les deux principaux candidats - en l'occurence des candidates - risquent de se retrouver... au tribunal. La socialiste Anne Hidalgo fait savoir, via son avocat, qu'elle a décidé d'engager des poursuites judiciaires contre Nathalie Kosciusko-Morizet, sa rivale UMP.

Qu'a-t-elle fait, NKM ? Dans le Journal du dimanche de la veille, elle a affirmé qu'Anne Hidalgo a été condamnée, en justice, à 20.000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la ville de Paris.

Vers une suite judiciaire aux propos de NKM

Pas du tout, répond l'avocat de la socialiste, Me Patrick Klugman. " Cette condamnation concerne l'Apur, pas Anne Hidalgo. Ce qui s'est passé au sein de l'Apur ne la concerne pas. " Qui plus est, l'Apur a été dispensée de peine - pour une sombre histoire de dépassement du temps de travail.

Dimanche, Anne Hidalgo avait fait part de sa " consternation " . Aujourd'hui, elle contre-attaque. En justice, donc. Et son avocat d'ajouter : " Anne Hidalgo réprouve particulièrement le fait que Nathalie Kosciusko-Morizet ait souhaité initier sa campagne à Paris par de telles insinuations calomnieuses et n'accepte pas que sa probité puisse être mise en cause. Elle m'a donc mandaté pour donner une suite judiciaire à ces propos qui sont inacceptables de la part d'une élue de la République. "

La réponse de NKM n'a pas tardé - via son avocat. La députée "n'admet pas que ses propos soient qualifiés d'insinuations calomnieuses" et "attend avec une grande sérénité un tel procès si, d'aventure, Mme Hidalgo s'avisait de l'engager" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.